Serveur Minecraft 1.16 vanilla survie

Quartzy

Publié le 27/06/2017 à 14:04

Modifié le 28/07/2018 à 19:22

Un pnj sauvage apparaît

Quarty vous attend dans la salle des progrès

En attendant la 1.13 qui permettra l’ajout de recettes personnalisées, un pnj a fait son apparition. Quartzy, propose différents échanges afin d’obtenir du quartz. Pour respecter le jeu de base, les échanges proposés sont principalement des désassemblages, comme expliqué ci-dessous.

Quartz

Un bloc de quartz s’obtient en assemblant 4 quartz. Quartzy propose le désassemblage : 4 quartz pour chaque bloc de quartz.

Diorite

Certains blocs sont fabriqués à partir de quartz mais celui-ci ne peut plus être récupéré par la suite. C’est pour combler ce manque que Quartzy existe.

Prenons l’exemple de la Diorite. Elle peut s’obtenir avec 2 pierres et 2 quartz. Le désassemblage permettrait d’obtenir 2 quartz et 2 pierres à partir de 2 diorites, soit 1 quartz et 1 pierre par diorite. Le jeu ne permettant pas de récupérer deux objets, la pierre est perdue lors du désassemblage.

Comme une diorite permet de récupérer 1 quartz, on peut échanger 4 diorites contre 1 bloc de quartz directement auprès de Quartzy.

Granite

Le granite s’obtient en assemblant 1 diorite et 1 quartz. Le désassemblage nous permettrait de récupérer 1 quartz et 1 diorite. Cette dernière pouvant être échangée contre 1 quartz, c’est naturellement que Quartzy propose 2 quartz pour chaque bloc de granite.

Comme un granite peut être échangé contre 2 quartz, on peut directement échanger 2 granites contre 1 bloc de quartz.

Andésite

L’andésite peut être obtenue avec une pierre et une diorite. Le désassemblage permet donc de récupérer la diorite qui pourra par la suite être échangée contre 1 quartz.

Comme 2 andésites peuvent être échangées contre 1 diorite (qui peut être échangée contre 1 quartz), on peut directement échanger 8 andésites contre 1 bloc de quartz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.