Serveur Minecraft 1.16 vanilla survie

Progrès

Pour la saison 2, des progrès communautaires ont été ajoutés.

Publié le 15/07/2018 à 17:01

Modifié le 15/07/2018 à 17:02

Nouveaux types de progrès

Les progrès ont été introduits lors de la première saison du serveur. Depuis, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme les datapacks. Ces nouveautés permettent de proposer des progrès originaux : les progrès communautaires mais aussi des progrès néfastes.

La forme de l’icone du progrès indique si il s’agit d’un progrès simple, répétable ou communautaire.

Comme leur nom l’indique, les progrès répétables sont automatiquement invalidés dès leur obtention afin de pouvoir les réaliser à nouveau.

Progrès communautaires

Nouveautés de cette saison, les progrès communautaires sont obtenus par tous les joueurs dès que les conditions sont réunies. Les progrès communautaires n’apparaissent qu’après leur obtention. Dans l’exemple ci-dessus, quand le dragon aura été vaincu pour la cinquième fois, tous les joueurs obtiendront 10 fragments du chaos. De plus, les progrès communautaires étant synchronisés à chaque tick, un joueur obtiendra tous les progrès communautaires déjà débloqués dès sa connexion. Mais attention, certains progrès sont néfastes.

Progrès néfastes

Autre nouveauté de cette saison ; les progrès donneront des fragments du chaos mais certains progrès néfastes en supprimeront. Ainsi, quand un joueur mourra pour la dixième fois, il débloquera un progrès qui lui enlèvera un fragment du chaos. Si il n’en avait pas, il passera en négatif. Certains progrès communautaires supprimeront des fragments du chaos à tous les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.