Serveur Minecraft 1.16 vanilla survie

Le serveur devient un produit Mang’Armor

Les joueurs ont voté pour que le serveur devienne un produit Mang'Armor. Voici les changements que cela implique.

Publié le 16/06/2020 à 17:38

Modifié le 16/06/2020 à 17:45

Nouveaux horizons

La saison 3 a été accueillie avec enthousiasme par de nombreux joueurs. C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois et qui avance bien, particulièrement ces dernières semaines.

La saison 3 est en projet en constante évolution. Une seed avait été choisie et un spawn prévu pour chaque faction à un million de blocs du spawn principal (neutre). Mais, les nouvelles fonctionnalités proposées par la 1.16 vont nous permettre de proposer une dimension pour chaque faction. Chaque faction aura donc un monde adapté à ses besoins (d’avantage de ressources pour les rugueux, plus de monstres et structures pour les assassins, …). Lors du choix de la seed, chaque joueur a pu proposer des maps et s’exprimer sur ses attentes. La personnalisation des dimensions va permettre de prendre en compte toutes ces demandes.

Dans un esprit communautaire, un Trello a été mis en place afin de suivre la progression de la nouvelle saison. Un serveur temporaire a été mis en place pour permettre à chaque joueur de la saison 2 d’aider à la construction du spawn neutre. Il s’agit d’une énorme tour très inspirée par la tour visible dans Avengers : L’ère d’Ultron.

Candidatures

Comme à chaque saison, les conditions d’accès continues de se durcir. Il est désormais nécessaire d’être majeur pour pouvoir candidater. Les candidatures sont actuellement fermées et seront disponibles sur le nouveau site. Pour la saison 3, seuls 100 joueurs pourront accéder au serveur. Comme pour la saison précédente, toute personne ayant accès à la saison 2 sera automatiquement invitée à la saison 3.

Une date sera fixée en accord avec les principaux joueurs pour le lancement du serveur, afin de permettre une présentation des différentes zones lors d’un live Twitch.

Modèle économique

Il a été demandé aux joueurs de choisir une nouvelle structure pour gérer le serveur : une association ou un entreprise. C’est l’entreprise Mang’Armor qui a été choisie. Le blog du serveur sera donc fermé dans les prochaines semaines pour rejoindre le blog Mang’Armor. Afin d’optimiser le site internet, le site du serveur pourra être fermé pour rejoindre le blog Mang’Armor.

Lors du vote, il a été également proposé la création de produits dérivés. Une boutique en ligne sera donc ouverte sur le site Mang’Armor. Elle proposera entre autres, des produits dérivés pour le financement du serveur. Mojang Studios autorise la vente de vingt exemplaires de produits artisanaux.
Un t-shirt en édition limitée est déjà prévu pour le lancement de la saison 3. La boutique proposera d’autres produits comme précisé plus bas.

Mojang Studios autorise de faire payer l’accès au serveur, du moment que le montant est le même pour tous les joueurs. Toutefois, le modèle économique pour la saison 3 reposera sur la vente de produits dérivés. Un t-shirt sera vendu en édition limitée à vingt exemplaires pour le lancement de la saison 3. En cas de succès et de demandes des joueurs, d’autres produits pourront êtres vendus pour assurer les charges liés à la location du serveur.

Blog Mang'Armor

Les articles du site du serveur sont en cours de transfert sur le blog Mang’Armor consultable à cette adresse : https://www.mangarmor.com. Il est prévu un nouvel article relatif à Minecraft chaque mercredi à midi (heure française).

Une boutique sera mise en place sur le blog Mang’Armor. Elle ne proposera pas que des produits artisanaux pour le serveur Minecraft. En effet, la vente de produits dérivés de mangas (posters, stickers, badges, …) est également prévue. Et oui, dans Mang’Armor, il y a Manga ! Une boxe manga est notamment en cours d’élaboration. Elle contiendra un livre d’occasion, et divers produits dérivés issus du même univers pour un prix attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.